• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Veille sur Dieu en toi autant qu'il veille sur toi !

joie evangile abbaye maumont   7° dimanche de Pâques

   Jn. 17,11-19            

  Un verbe retient mon attention dans cette page d’Evangile : « garder ». Déjà, dimanche dernier Jésus demandait à ses disciples de « garder ses commandements ».

   Garder, veiller sur… Veiller sur les commandements de Dieu, ne revient-il pas à veiller sur Dieu ! Comme on veille sur un enfant. Sur un vivant qui a besoin de nous pour exister vraiment.

   Sur une flamme pour que rien ne l'éteigne.

   C’est ainsi que Dieu veut avoir besoin de nous pour que tout ce qu’il nous donne dans sa Parole de vie ne se perde pas. Garder pour que rien ne se perde. Dans la prière que Jésus adresse aujourd’hui à son Père, le sens est inversé. C’est au Père que Jésus demande de nous garder « unis en son Nom », de nous « garder du Malin », de celui qui fait obstacle entre Dieu et nous. Il existe dans cet échange entre garder et être gardé, la formidable énergie de l’Alliance dans laquelle nous sommes engagés, qui nous est confiée pour que nous veillons sur son déploiement et dont Dieu demeure le garant pour que nous fassions œuvre commune.avion abbaye maumont

   Ces deux chemins qui se croisent sont la véritable source de toute vie spirituelle, le centre vital d’une expérience spirituelle qui se reçoit de Dieu et qui s’offre en retour.

   Veiller sur Dieu dans notre vie en lui, c’est lui permettre de veiller sur nous : quel admirable échange au cœur de la vie trinitaire !

   Au terme de ce temps pascal, découvrons la joie qu’il y a à vivre une telle expérience qui renouvelle, vivifie, fortifie notre foi et notre attachement au Christ

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.