• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Ma vie peut s'ouvrir à plus grand qu'elle-même !

jmclibrededroit0048   3° dimanche de Pâques

   Lc. 24,35-48                                      

   Oui, je le crois : ma vie peut s’ouvrir à plus grand qu’elle-même. Je crois que c’est cela le véritable message de Pâques. C’est ce que le Ressuscité me dit. Aujourd’hui, le Ressuscité passe devant moi et m’ouvre un chemin qui jamais ne se refermera.

  Et si le Ressuscité était une traversée du temps de Dieu – « Moïse, les Prophètes et les Psaumes » - pour atteindre jusqu’au cœur de mon existence la plus concrète ?

  Si le Ressuscité venait réveiller ma foi essoufflée par une recherche tâtonnante, comme celles des pèlerins d’Emmaüs, ou éperdue, comme celle de Marie-Madeleine ? Jésus n’est pas mort pour rien. Il n’est pas le Ressuscité pour rien.

  « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? » Le Ressuscité nous dit un christianisme de chair. Loin d’être un revenant, il est l’éternel Vivant, lui qui va jusqu’à demander : « Avez-vous quelque chose à manger ? »jmclibrededroit0051

   Le Ressuscité rend au plus concret de ma vie sa force et sa beauté. Chassant mes habitudes et ma routine, il m’introduit dans ce que je peux encore découvrir en toute personne et en toute circonstance :  le Souffle de l’Esprit Saint.

  Remarque-le : les gestes du Ressuscité sont silencieux. Ne sont-ils pas un appel à faire de nos ALLELUIA un chant émerveillé, et de toute notre vie le témoignage d’une Présence saisissante bien qu’insaisissable ?

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.