• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

"Je crois parce que c'est disproportionné !" (St. Augustin)

amandier abbaye maumont   2° dimanche de Pâques

   Jn. 20,19-31                                     

   Thomas, touche t’il le côté ouvert de Jésus ?

   N’est-ce pas plutôt Jésus qui, venant pour lui seul, touche et ouvre son cœur à la lumière de la Vie ? Sinon, d’où jaillirait sa confession de foi : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

   Jésus ne nous prend jamais de haut. Il ne nous infantilise pas non plus. Il nous prend là où nous en sommes. Comme pour les pèlerins d’Emmaüs, comme ici, pour Thomas. Ainsi pour chacun de nous.

« La paix soit avec vous ! » Tel est le plus beau message pascal que nous puissions recevoir et laisser résonner en nous pour le transmettre comme une petite flamme à entretenir pour qu’elle ne s’éteigne pas.

   « Paix » dit Jésus et non pas « tranquillité » ou « facilité ». Mais bien plutôt « vie », « créativité », « nouveauté ».

  lumiere pascale abbaye maumont

 

   Reçois cette flamme d’espérance.

   Flamme de nuit. Flamme du matin de la vie, et flamme du soir de la vie.

  Entretiens cette flamme.

        Elle t’est confiée.

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.