• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Le Souffle passe entre Dieu et toi ! C'est Pâques ! Alléluia !

forsythia abbaye maumontPÂQUES 2018

                                               

« Va ! » dit Jésus, dans un Souffle qui enfante l’avenir ouvert aujourd’hui.

Promesse qui, depuis Abraham, met l’humanité en route, en échappée de liberté.

Dieu, dans la Résurrection de Jésus, anticipe le visage de chacune de ses créatures, pour lui permettre d’advenir. La Résurrection est co-création.

  Chacun y est personnellement engagé. Aucun projet de Dieu ne se réalise sans que nous y ayons toute notre part. Depuis l’Ancien Testament, Dieu ne cesse de dire à l’homme : « Je serai avec toi ! » Aujourd’hui, voici devant nous Celui qui se révèle dans l’Apocalypse : « Celui qui est, qui est et qui vient ». (Ap. 4,8) La Résurrection est le lieu de la Présence dans un devenir permanent. Quand Dieu dévoile son Nom à Moïse (Ex. 3,14) que lui dit-il ? « Je suis en train de devenir qui je suis en étant avec toi » selon une traduction possible.

  Je crois que Le Ressuscité qui nous dit cela. Le Ressuscité parle plus fort, si j’ose dire, que la Résurrection qui n’a eu aucun témoin oculaire.

  Vraiment, Jésus ressuscité est bien celui qui nous appelle à donner prise à ce Souffle créateur dans toutes nos expériences afin de leur donner un sens nouveau et une nouvelle orientation. Pâques donne chair à nos engagements et force à nos désirs de co-créer avec Dieu.

 

  cierge pascal9 abbaye maumontPÂQUES : révélation d’un terrain commun où Dieu et l’homme peuvent ensemble donner corps à un monde nouveau.

 

   TRÈS BELLE FÊTE DE PÂQUES A TOUS !!!

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.