• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Entre en intimité avec ton Dieu : tu es déjà ressuscité !

jmclibrededroit0125   3° dimanche de Carême   B

   Jn. 2,13-25                

   Le désert. La montagne. Aujourd’hui le Temple, l’unique Temple : Jésus lui seul.

  Ces lieux par lesquels le temps du Carême nous permet de cheminer en pèlerins ne sont pas fixes. Aucun ne permet de s’installer confortablement. Au contraire, ils sont là comme des balises pour nous aider à avancer.

   Jésus est chacun de ces lieux.

   C’est toujours de Lui qu’il te faut partir, par Lui qu’il te faut passer, à Lui qu’il te faut aboutir.

   De Lui qu’il te faut sans cesse repartir. Sois tout accueil à sa présence et laisse le purifier ton cœur de toutes les idées que tu te fais de Lui.

    Un culte formel ne le célèbre pas en vérité. Seul un cœur pauvre et confiant, tes mains ouvertes et vides peuvent se laisser remplir du don de Vie qu’il est venir nous partager dans sa Résurrection.

    Le vrai culte qui honore Dieu ? Ton désir d’intimité avec lui. Il saura y répondre. Bien plus : Il est la réponse que tu attends.

   Dieu peut tout faire pour un désir qui aime !

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.