• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Veux-tu aller jusq'uaux 100% de l'Amour ?

fleurs roses abbaye maumont   7° dimanche T. O. C

   Lc. 6, 27-38

   Quand je lis l’évangile de ce jour, ma première attitude est de prier, me mettre à genou, tant la force du message me renverse. De quoi s’agit-il ? De l’amour à 100% ! De la miséricorde, du pardon, de la gratuité, du don.

   Rien que cela mais tout cela. Autant de notions qui en appellent à la qualité de nos relations quotidiennes. Comme nous le disions déjà la semaine dernière, seul Jésus peut prononcer de telles paroles, avec une telle autorité et en faire ainsi un absolu qui ne connaît pas de limite.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Passer en Dieu ! Le veux-tu ?

en soi meme abbaye maumont

   6° dimanche T. O   C

   Lc. 6,17.20-26

   Quelle force dans ces paroles de Jésus !!!! Lui seul pouvait les prononcer et lui seul peut nous en dévoiler la portée. Sans lui, on referme le Livre et on pense à autre chose ! Humainement, irrecevable !!! Pourquoi ? Parce que la Parole de Dieu n’est pas parole d’homme.

La Parole de Dieu déplace l’homme dans ses schémas habituels. Il lui faut constamment replonger ses racines en Dieu. Passer en Dieu. Comme le chante le psaume 1 : « Heureux est l’homme qui se plaît dans la loi du Seigneur, il est comme un arbre planté près d’un ruisseau, qui donne du fruit en son temps. »

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

"Voulez-vous vivre la réalisation de son amour ?" (Pape François)

jmclibrededroit0418   5° dimanche T.O. C

   Lc. 5,1-11

   De quel côté sommes-nous ?

  Avez-vous remarqué que l’Évangile, d’une manière générale, donne une place bien particulière aux foules, aux anonymes, aux disciples.

  Toujours à des personnes qui ont à choisir ou non d’écouter Jésus, de le chercher, de le suivre.

  Qu’en est-il dans la page que nous propose saint Luc aujourd’hui ?

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Pas si facile d'être soi-même ! Et pourtant !.......

jmclibrededroit0044   4° dimanche T.O. C

   Lc. 4,21-30

   Accueilli un jour, rejeté presque aussitôt, Jésus n’en reste pas moins fidèle à ce que nous avons entendu dimanche dernier : il est le chemin de vie et de liberté pour tous, selon la mission qu’il partage avec Dieu, son Père.

   Pouvait-il apporter quelque chose de meilleur, de plus ajusté aux blessures, aux faims, aux soifs, aux angoisses, aux questions sur la vie et la mort que chacun se pose ?

   Oui, bien sûr, c’était déjà et c’est encore ce que l’on attend du Messie, mais pas du fils du charpentier de Nazareth !!!!

   Voyons, soyons sérieux !!!!

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Vivre l'AUJOUD'HUI de Dieu, comme par mégarde !!!

bec de perroquet abbaye maumont     3° dimanche T.O. C

    Lc. 4,14-21

   Dieu ne parle que dans le monde réel. Il ne se rencontre que dans la vraie vie, le vrai monde. Jésus, ouvrant LE LIVRE dans la synagogue de Nazareth déploie par ce geste, une formidable espérance. Non pour demain, ni pour plus tard, ni pour ailleurs. Mais pour ce présent où notre existence se fraie un chemin, pas à pas, assurée de la fidélité de Dieu.

Son AUJOURD’HUI, c’est cela. La parole du prophète Isaïe que Jésus proclame est don de Vie pour tous ceux qui veulent bien reconnaître en elle non une chimère, un « peut-être », mais un « Me voici » qui vient habiter tout ce qui nous enferme ou nous empêche de vivre pleinement.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.