• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Frileuse

"Regarde-Le qui te regarde" Thérèse d’Avila

soeurs-en-oraison

A 17-18 ans en aumônerie étudiante j’ai découvert, grâce à un moment de prière quotidienne et aux partages d’Evangile, que Dieu parle, à chacun, dans Sa Parole… que Dieu nous regarde dans les yeux de Jésus… « Jésus le regarda et l’aima » (Mc 10,20). Alors est né en moi le désir d’apprendre à Le regarder et à entendre sa voix, si c’était vrai !…

Par la suite j’ai découvert le Carmel, une manière de vivre qui donne les moyens de cette recherche : prière commune, prière personnelle, soutien fraternel, silence, travail des mains… Je m’y suis engagée, et c’était vrai, parce qu’après des années, c’est toujours aussi passionnant !

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.