• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Flavignerot

Aventurer sa vie

Lac de Tibériade « Aventurer sa vie », cette expression peut paraître insolite : partir au bout du monde pour y porter l’Évangile, ou encore s’engager dans une mission humanitaire pour tenter une œuvre de paix, voilà une aventure, mais entrer et passer toute sa vie dans un Carmel, avec les mêmes compagnes et les mêmes horizons, cela ne paraît guère aventureux. Et pourtant... l’esprit du Carmel est l’esprit d’une aventure pour Dieu et avec Dieu. Des hommes et des femmes se sont risqués pour Dieu et aujourd'hui l'appel continue à se faire entendre...

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

L'appel au Carmel

Profession d'une jeune dans les mains de sa prieureSœur Claire et sœur Marie, quand et pourquoi avez-vous voulu devenir carmélites ?

Sœur Marie : A 8 ans, j’ai découvert la vie de Saint Bernard puis de Thérèse de Lisieux. Sans savoir pourquoi, j’ai eu la certitude que cette vie me rendrait heureuse et je n’avais plus que ce désir : faire comme Thérèse, aimer Jésus et le faire aimer.

Sœur Claire : C’est l’amour… rien que l’amour… qui m’a attirée au Carmel ! La conviction que là je pourrai aimer plus que nul part ailleurs. Je suis entrée au Carmel à 24 ans, après avoir travaillé deux ans et demi en entreprise.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.