• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Flavignerot

Contact

Adresse:
Carmel de Dijon
21160 FLAVIGNEROT
France
 :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone:
03 80 42 92 38

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail
(facultatif)

Informations diverses

Informations diverses:

Accueil de visiteurs à Flavignerot

Si tu veux mieux connaître le Carmel ou si tu as des intentions de prière à confier, il est possible de rencontrer une sœur : être l’amour au cœur du monde, c’est pour nous l’écoute et l’accueil de chacun, dans le respect de ce qu’il vit.

 



Hôtellerie

Service du repas des hôtes à FlavignerotUne petite hôtellerie permet à tous ceux qui désirent faire un break, aux chercheurs de Dieu et de sens, de faire halte sur la colline.

Le silence, la paix, la liturgie de notre Carmel, la beauté de la chapelle, de la forêt, c’est ce que nous offrons à chacun.

 

Groupe de jeunes interrogeant une soeurPour les groupes de jeunes, une maison est également disponible à proximité de la chapelle, permettant d’allier détente, réflexion et prière avec la communauté.





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.