• Cisterciens

    Les Cisterciens

    A Cîteaux en Bourgogne fut fondé le premier monastère cistercien au 12ème siècle par trois bénédictins, Saints Robert, Albéric et Etienne. Des Sœurs firent de même à l'abbaye de Tart. La simplicité est un valeur qui leur est importante.
    La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure
    Saint Bernard

Bernardines d'Esquermes

  Viens et vois !

Du Samedi 06 Octobre 2018   08:30
au Samedi 06 Octobre 2018   17:30
Contact : Bernardines d'Esquermes
affiche-6-octobre-2018-petit.jpg

Samedi 6 octobre au monastère

Pour les jeunes de 18 à 35 ans.

Arrivée à partir de 8h 30 ; accueil 8h45.                                             

Tierce à 9h 15 suivi par l’Eucharistie.

Pendant la journée il y aura la possibilité d’expérimenter la prière liturgique et personnelle (Lectio Divina), une visite au monastère, les témoignages, une présentation sur la vie monastique, la possibilité de rencontrer les Sœurs Cisterciennes Bernardines du Monastère Notre Dame de la Plaine et de prendre le repas de midi avec la communauté. (Repas fourni)

La journée terminera après vêpres à 17h 30

Venez nombreux !


Inscriptions à Sr Odile, sœur hôtelière (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 12 41 41 49) si possible pour le mercredi 3 octobre
6 octobre MDC et La Pl paysage.pdf

  Bernardines d'Esquermes
59350 Saint André
France

Accueil au monastère ND de la Plaine à Lille

bernardinedesquermes2Les dates proposées pour faire une plongée monastique ne croisent pas ton agenda, mais tu souhaiterais venir un week-end ou quelques jours à un autre moment.
N'hésite pas à nous contacter... (contact@bernardine.org)

Ta priorité actuelle est de mener à bien tes révisions ou la rédaction de ton mémoire... Nous t'accueillerons volontiers pour soutenir ton effort. Tu seras 'tranquille' sans être isolé(e)...

Dates à convenir avec la sœur hôtelière (hotellerie.laplaine@bernardine.org) "

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.