• Cisterciens

    Les Cisterciens

    A Cîteaux en Bourgogne fut fondé le premier monastère cistercien au 12ème siècle par trois bénédictins, Saints Robert, Albéric et Etienne. Des Sœurs firent de même à l'abbaye de Tart. La simplicité est un valeur qui leur est importante.
    La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure
    Saint Bernard

Bernardines d'Esquermes

Contact

Bernardines d'Esquermes
Adresse:
287 Avenue de Lattre de Tassigny
59350 Saint André-lez-Lille
 :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone:
03.20.51.76.20
Fax:
03.20.42.26.70

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail
(facultatif)

Informations diverses

Informations diverses:

Accès par le train :

A la gare de Lille (Flandres ou Europe), rejoindre la gare routière (juste à la sortie de Lille-Flandres) et prendre le bus n°50 (direction Grand St André/Verlinghem) , descendre à l’arrêt « Yser » (20mn de trajet). Traverser le carrefour, l'entrée du monastère est à 100m sur la gauche.

Accès par la route :

De l’autoroute A1, prendre le périphérique direction La Madeleine/ St André/Ypres. A St André prendre direction Frelinghien/Verlinghem. Au carrefour du Bel Air, prendre à droite (av. de Lattre de Tassigny). Au feu suivant, l’entrée du Monastère est sur votre gauche.

De l’autoroute A25, prendre la rocade Nord-Ouest direction Lomme (vers A22). Quitter à la sortie n° 8 St André. Prendre à droite. Après le feu, vous longez le parc du Monastère jusqu’à son entrée sur votre droite.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.