• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Monastère d'Ermeton

J'ai toujours désiré et je désire toujours quelque chose de grand pour ma vie...

saintBenoitpetitJ’ai toujours désiré et je désire toujours quelque chose de grand pour ma vie…

Il y a beaucoup de manières de réaliser ce désir. Pour ma part, cela pouvait se réaliser par une réponse positive à l’appel du Christ. En cherchant ce qui éveillait l’écho de ce désir en moi  et en même temps faisait chanter mon cœur, j’ai découvert la Règle de Saint Benoît. En la lisant, j’ai su que c’était ce qui est bon pour moi.  Maintenant que j’ai fait le pas, que je suis bénédictine, je vois que le fait de vivre « sous une Règle, un abbé  et dans une communauté précise » grandit davantage mon désir. Tenter chaque jour « d’écouter… pour parvenir » comme nous y invite saint Benoît contribue aussi à creuser mon désir plus profondément. Et en prime, je reçois déjà la Paix et la Joie du Christ.

Et toi, as-tu un cœur qui désire quelque chose de grand ?

Sœur Marie-David, bénédictine
Monastère Notre-Dame
Ermeton-sur-Biert
Belgique

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.