• Dominicaines

    Les dominicaines

    Les Sœurs dominicaines soutiennent la prédication des frères par leur prière. Offrant à ceux qui le désirent un lieu de prière et de silence, leurs communautés sont elles-mêmes une prédication.
    Être saint, c’est être la personne que Dieu a créée pour être ce qu’elle est
    Fr. Timothy Radcliffe

Monastère de Dax

Présentation de la communauté des domicaines de Dax

Né au XIIIème siècle du désir brûlant de saint Dominique de « se donner tout entier au salut des hommes comme le Christ l'a fait lui-même », l'Ordre des Prêcheurs est un ordre au service de l'annonce de la Parole de Dieu et de la Vérité de l'Evangile.

Les moniales dominicaines ont pris naissance quand Saint Dominique rassembla dans le monastère de Sainte Marie de Prouilhe, des femmes converties du catharisme à la foi catholique en 1207.

Les frères dominicains, fondés 10 ans plus tard, et les moniales vivent sous une même règle, celle de Saint Augustin :

« Un seul cœur, une seule âme » pour chercher Dieu ensemble, scruter les Ecritures, étudier la Vérité, prier pour le salut des hommes et des femmes, transmettre la Parole de Dieu, dans la liberté de l'Esprit, et la joie de vivre en communauté à la suite du Christ.

« Ce que nous avons vu et entendu du Verbe de Vie, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous ». Jean , 1, 3

Nous sommes actuellement 23 sœurs de la France ou d'autres pays, avec des intellectuelles et des manuelles, des rapides et des lentes, des sportives et des casanières, des méditatives et des expansives, habillées toutes pareilles, en blanc !

vie 01 dominicaines dax

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.