• Clarisses

    Les Clarisses

    Les Clarisses tiennent leur nom de Sainte Claire d'Assise qui fonde cet ordre au 13ème siècle à la demande de Saint François d'Assise. La vertu évangélique de la pauvreté fait toute leur richesse.
    Regarde-le, médite-le, contemple-le,
    Sainte Claire

Monastère Sainte Claire

Jubilons - Merci de Sr Claire-Agnès à Sainte Claire

claireagnesfluteChère sœur Claire,

En relisant mes 25 années de vie religieuse et au lendemain de mon jubilé, je me sens toute petite pour dire au Père toute mon action de grâce. C'est pourquoi j'aime beaucoup ce passage de la Règle de St François que tu as dû aussi prier, qui demande au Père d'accepter que ce soit son Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ avec le St Esprit Paraclet qui lui rende grâce lui-même pour tout. 

 

C'est dans cette action de grâce du Christ que je me glisse pour dire la mienne. Je rends grâce au Seigneur pour ce chemin de vie évangélique à la suite du Christ que tu as ouvert il y a 800 ans et qu'Il m'a donné de parcourir durant ces 25 années. Je lui rends grâce pour ce regard d'amour de mes soeurs, ce regard qui croit et qui construit, ce regard qui n'enferme pas dans les limites, ce regard qui, à différentes étapes de ma vie, a cru à du neuf dans ma vie.
Je lui rends grâce pour tous les possibles qu'il a ouverts dans ma vie, pour toutes les Pâques vécues.
Je lui rends grâce pour tous ceux qu'il a mis sur ma route pour me guider, m'éclairer, me remettre debout.     
Je lui rends grâce de s'être révélé à moi comme le Dieu de vérité, de patience, d'humilité, le Dieu de miséricorde, le Dieu pauvre qui m'espère, le Dieu de joie.
Je lui rends grâce de m'avoir appelée dans cette communauté pour m'apprendre à aimer. Je sais que je ne suis pas seule sur ce chemin mais entourée de tant de soeurs qui m'ont précédée, en communion avec tant d'autres de tous pays aujourd'hui.

Claire, toi qui nous invites à "courir d'un pas léger", à aller "confiante, allègre et joyeuse", par ton intercession, je demande au Seigneur de me mettre dans cet élan de l'amour qui t' animait et de renouveler mon désir profond en l'orientant toujours vers Lui, le Seigneur Dieu vivant et vrai qui ne nous a fait et ne nous fait que du bien. 

Soeur Claire-Agnès

1
0
0
s2smodern