• Clarisses

    Les Clarisses

    Les Clarisses tiennent leur nom de Sainte Claire d'Assise qui fonde cet ordre au 13ème siècle à la demande de Saint François d'Assise. La vertu évangélique de la pauvreté fait toute leur richesse.
    Regarde-le, médite-le, contemple-le,
    Sainte Claire

Monastère Sainte Claire

Pourquoi prier pour la Paix ?

prier pour la paix« Veilleur où en est la nuit ? » 

Il faudrait énumérer ici tout ce qui se raconte rarement : le quotidien tout simple, combat incessant pour que croisse en nous et rejaillisse sur le monde l’amour, la réconciliation, la vie de Dieu, enfouissement silencieux dans le mystère de Dieu pour que sa Parole prenne corps ...

«Veilleur, où en est la nuit ?» Fasse le Seigneur que nous puissions toujours répondre : «Je tiendrai bon à mon poste de garde, je resterai debout ...»

Nous vivons chaque mois l’heure de prière pour la paix unis à tous ceux qui ce soir-là prient pour la paix, avec nous ou chez eux, et aux diverses équipes qui acceptent d’animer une veillée : «Veille et prie sans cesse» (lettre de Ste Claire)

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.