• Clarisses

    Les Clarisses

    Les Clarisses tiennent leur nom de Sainte Claire d'Assise qui fonde cet ordre au 13ème siècle à la demande de Saint François d'Assise. La vertu évangélique de la pauvreté fait toute leur richesse.
    Regarde-le, médite-le, contemple-le,
    Sainte Claire

Monastère Sainte Claire

Contact

Clarisses de Cormontreuil
Adresse:
Monastère Sainte Claire
2, rue Bérégovoy
51350 CORMONTREUIL
 :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone:
(33) 03 26 86 95 12
Fax:
(33) 03 26 86 95 15

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail

Informations diverses

Informations diverses:

infos-pratiques-hotellerieSeul ou en groupe, la communauté des Clarisses est heureuse de vous accueillir, pour une ou plusieurs journées de retraite, une session, un temps fort.  Cela peut être l’occasion de goûter au silence, à la prière. Si vous le souhaitez, il vous sera toujours possible de parler avec une sœur, de demander un témoignage, de faire du travail manuel simple.  

infos-pratiques-oratoirePour favoriser la prière des personnes individuelles ou de petits groupes, la communauté a construit en 2008 un petit oratoire attenant à l’hôtellerie. 

 

 

En bus et/ou Tram :

De la gare de Reims-Centre,
- Sortie promenades-place d'Erlon, prendre le bus 2, direction 'C. Cial de Cormontreuil' et descendre à l'arrêt 'Léger' puis finir à pied en prenant l'avenue du Roussillon et le boulevard Georges Pompidou jusqu'au rond-point où se trouve le collège Pierre de Coubertin (bâtiment gris arrondi). Monter la rue Pierre Bérégovoy jusqu'au monastère qui est sur la droite après le CREF.

- Il est aussi possible d'aller à pied par la rue de Talleyrand (ou avec un des bus devant la gare) jusqu'à l'arrêt 'OPERA'. Bus 5 (arrêt devant la boutique CITURA) en direction de 'C. Cial de Champfleury' et descendre à l'arrêt 'Luthuli' (juste après le pont ferroviaire). Remonter l'avenue Edmond Michelet en longeant le stade de football jusqu'au rond-point suivant où se trouve le collège Pierre de Coubertin (bâtiment gris arrondi). Monter la rue Pierre Bérégovoy jusqu'au monastère qui est sur la droite après le CREF.

De la gare TGV Champagne-Ardennes :
prendre le bus 12 direction 'C. Cial de Cormontreuil' et descendre à l'arrêt 'Pompidou' et finir à pied en prenant au rond-point l'avenue Georges Pompidou (à droite sur le même trottoir), passez sous la passerelle piétonne. Au rond-point suivant se trouve le collège Pierre de Coubertin (bâtiment gris arrondi). Monter la rue Pierre Bérégovoy jusqu'au monastère qui est sur la droite après le CREF.

En voiture :

        - Par l’autoroute

 A4-E50 de PARIS-REIMS : direction « REIMS-CENTRE CHÂLONS »

      ** Sortir à l’échangeur «REIMS-SAINT RÉMI» direction ÉPERNAY, laisser les indications Cormontreuil sur le côté.
      Au rond-point avec la grande cheminée et le MacDo direction CORMONTREUIL. Au deuxième rond-point à droite. Le Collège Pierre de Coubertin est à gauche et notre monastère se trouve sur la droite juste après le CREF.
    NB : Sur l’autoroute, si vous avez manqué «REIMS-CENTRE», sortie N°23 ÉPERNAY. Puis direction REIMS, REIMS-CENTRE. Au rond-point avec la grande cheminée comme ci-dessus **

- Par l’autoroute A26-E17 de ST QUENTIN-REIMS : laisser la sortie PARIS et prendre la suivante : REIMS CENTRE TINQUEUX. Ensuite, suivre «REIMS-CENTRE CHÂLONS» puis suivre les indications ci-dessus **.

- Par l’autoroute A4-E17 de CHÂLONS-REIMS : Aux abords de REIMS suivez la direction «REIMS-CENTRE PARIS» sortie «REIMS-SAINT RÉMI». Direction ÉPERNAY, puis suivre les indications ci-dessus **.

- Par la route nationale N51 de ÉPERNAY-REIMS : Au rond-point avec la grande cheminée suivre les indications ci-dessus **.

- Par la voie rapide A34-E46 de CHARLEVILLE MÉZIÈRES-REIMS : direction CORMONTREUIL

Pas assez précis ? Les photos des lieux et des plans sont disponibles sur notre site