• Dominicaines

    Les dominicaines

    Les Sœurs dominicaines soutiennent la prédication des frères par leur prière. Offrant à ceux qui le désirent un lieu de prière et de silence, leurs communautés sont elles-mêmes une prédication.
    Que le Christ soit fixé dans leur coeur, Lui qui pour tous a été fixé sur la croix.
    Constitutions des Moniales de l'Ordre des Prêcheurs

Monastère de Chalais

Présentation du monastère ND de Chalais

Au monastère Notre Dame de Chalais, nous sommes actuellement 12 sœurs, âgées de 41 à 81 ans, veillant dans la prière au cœur du Massif de Chartreuse.
Comme le dit la règle de St Augustin, que nous suivons, nous sommes réunies pour une seule chose : « habiter ensemble dans l'unanimité, ne faisant qu'un cœur et qu'une âme en Dieu. »

chalais communauteJour après jour, nous nous laissons transformer dans la liberté de l’Esprit par la Parole de Dieu. Dans la liturgie, par la célébration de l’office divin et de l’eucharistie, nous chantons la louange du Dieu Créateur et Sauveur. Par l'étude de la Bible et de la théologie, nous ouvrons notre cœur et notre intelligence au mystère du salut. L'étude nous garde aussi attentives aux questions de notre temps : bioéthique, écologie intégrale,...

À l’exemple de Saint Dominique dont le cœur brûlait de tendresse pour l’humanité, nous voulons faire de notre cœur et de notre maison « un sanctuaire de compassion » pour tous les hommes.

 

chalais biscuits

Pour gagner notre vie, nous fabriquons des biscuits et accueillons tous ceux qui désirent reprendre souffle dans le silence et la paix.

Notre Trésor, notre Béatitude, c’est le Christ. En ce monde assoiffé de bonheur, nous voulons annoncer par toute notre vie la Bonne Nouvelle de son Amour offert à tous.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.