• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Monastère Notre-Dame de Bouzy-la-Forêt

Comment reconnaître ma vocation ?

Christ-eglise-bouzy-appelComment savoir qu'on est appelé ?
Comment ça s'est passé pour vous ?


J'ai été attirée par le Christ, cela me donnait de la joie. J'ai laissé grandir cette joie et petit à petit ma soif de Dieu a dépassé tous mes autres désirs et j'ai demandé à entrer au monastère.

Connaissiez-vous le monastère avant ?
Non, j'ai d'abord décidé de suivre le Christ, puis j'ai cherché où. J'ai trouvé l'adresse dans un annuaire !!! J'ai été voir trois communautés et à Saint Jean de Braye, là je me suis sentie à ma place.

Etes-vous entrée tout de suite ?
joie-d'entrer-au-monastere-bouzy-la-foretNon, les soeurs m'ont demandé d'attendre un an. J'allais les voir chaque mois et j'étais si heureuse que mon entourage croyait que j'étais fiancée.

Cela n'a-t-il pas été trop dur pour vous au début ?
Je voulais suivre le Christ jusqu'au bout. Je voulais apprendre à l'aimer. J'étais stimulée par l'exemple de mes soeurs, nous étions plusieurs au noviciat.

N'avez-vous jamais eu envie de quitter ?
Le Christ était ma raison de vivre. Quand c'était difficile, je savais qu'il était avec moi. Je n'avais pas de raison de partir.

Soeur Paula

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.