• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Monastère Notre-Dame de Bouzy-la-Forêt

Le roc de mon coeur

Bouzy Jerusalem 2018Témoignage de Ellene après sa participation au pèlerinage en Terre Sainte

« Ellene, nous partons à Jérusalem ! »

Lorsque sœur Marie, prieure présidente des Bénédictines de N-D du Calvaire, m’annonce qu’un pèlerinage aura lieu du 15 au 27 juillet 2018, il ne fait aucun doute que je participerai au voyage.

Ce n’est qu’une fois sur place, au monastère du Mont des Oliviers, que je réalise où je suis. Je reconnais les volets bleus, l’église et ses icônes grandioses, le jardin d’Oliviers. Les noms des sœurs me sont familiers, tout comme les lieux que nous sommes amenés à visiter : Jérusalem, Bethléem, Nazareth, le Jourdain, le lac de Tibériade…

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Reportage RCF sur la vocation de Sr Hallel-Marie

 Avons-nous le cœur ouvert à l'autre ? Sommes-nous enracinés dans l'amour ? Savons-nous écouter ? Sr. Hallel-Marie nous aide à faire de notre vie une bénédiction.

Ecoutez ce reportage réalisé par Béatrice Sautner, de RCF, à l'occasion des 400 ans de la congrégation de ND du Calvaire.

Très jeune, sr Hallel-Marie n'avait qu'une certitude : "le désir de faire ce que le Seigneur attendait."   Ecoutez le récit de sa vocation...

0
0
0
s2smodern

Avec toi, toujours

sr MyToi, Seigneur, tu es toujours avec moi,
Et "moi je suis toujours avec toi,
avec toi qui as saisi ma main droite.
Tu me conduis selon tes desseins,
puis tu me prendras dans la gloire."
Psaume 72

 

voici le témoignage de soeur Myriam sur video

0
0
0
s2smodern

Tu es mon amour, Seigneur, Tu es ma joie !

joie deux soeurs« La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. »  (Pape François – La joie de l’Evangile, § 1)

Je suis rentrée au monastère de Kerbeneat (maison de Benoît) en 1995 et au début de ma vie monastique une sœur âgée de la communauté me demandait à chaque fois que je la rencontrais : « est-ce que vous êtes heureuse ? »

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.