• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Belloc

Trouver sa voie dans la vie

Trouver sa voie dans la vieComment quand on est jeune être sûr de trouver sa voie dans la vie ? Comment savoir à quoi et où on est appelé ? Comment avezvous fait pour faire le choix de la vie monastique

Pour trouver sa voie, quand on est jeune, il faut être attentif au désir qui monte du plus profond de soi, à ses réactions devant les propositions offertes, et se mettre devant Dieu avec son désir et ses réactions, pour recevoir de Lui la lumière. Il importe de discerner ce qui se passe en soi avec quelqu’un d’expérimenté et de sage. Mais la décision dernière relève de la conscience.

J’ai choisi la vie monastique comme aboutissement d’une pratique assidue de la prière, ayant perçu que je ne serai moi-même qu’en me donnant au Seigneur dans une vie où la prière tiendrait la première place. Cela m’a amené à faire une retraite au monastère, puis à y demander mon admission.

Quand j’étais jeune je savais que je n’aurais qu’une vie et je ne voulais pas la rater ; je me suis alors décidé à vouer ma vie pour Dieu et à donner du bonheur aux autres parce que là est la source de la joie qui ne trompe pas. Je pensais y trouver la joie et la réussite de ma vie ; alors l’occasion m’a conduit vers la vie de monastique et j’ai rencontré le monastère de Belloc ; j’ai su que c’était là et jamais en 60 ans je ne l’ai regretté : s’il faut rempiler, je rempile sans hésiter.

0
0
0
s2sdefault

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.