• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Belloc

S'engager pour la vie

s'engager dans la vie monastiqueÇa ne vous fait pas peur de vous engager pour la vie ? Et si vous vous apercevez au bout de plusieurs années que vous vous êtes trompé ?

Non seulement ça ne me fait pas peur, mais ça ne m’a pas fait peur quand je l’ai fait il y a 50 ans. C’est un engagement pour la vie et total que je désirais profondément. Et aucune profession ne me le permettait.

Le grand slogan de mon adolescence était : « le plus grand risque est de ne rien risquer », car en ce cas, on est sûr de rater sa vie.

 

Le tout est de réfléchir les choix fondamentaux avec discernement et sagesse. Ce n’est pas en changeant de choix à tout va, quand il y a des difficultés, que l’on grandit en humanité. L’ennui ou des situations douloureuses sont l’occasion de grandir dans l’amour, dans une liberté responsable. Le dépassement d’un égocentrisme sans cesse renaissant ouvre un ailleurs inimaginable avant le choix de la fidélité.

0
0
0
s2sdefault

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.