• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Belloc

Entrer au Monastère

vie monastique - témoignage de l'abbaye de BellocN'est-ce pas difficile de s'enfermer toute une vie dans le même endroit ?

Entrer au monastère n’a pas été pour moi " s’enfermer toute une vie dans le même endroit " ! Ca a été plutôt, chercher la Vérité, répondre au Christ qui m’appelait, choisir d’une façon totalement personnelle une vie qui soit ma vie, pas celle induite par le milieu, les circonstances…Pas pareil !

Où est le charme et la saveur de la vie ? N’est-ce pas dans la profondeur d’une vigilance de son chemin en nous et dans les autres ? Le cadre monastique peut aider à une telle aventure.
 

vie monastique - témoignage de l'abbaye de BellocIl y a soixante ans que je suis dans mon monastère ; je ne m’y suis jamais senti « enfermé » ; j’y ai tout de suite trouvé la liberté et je m’y suis toujours senti libre, absolument libre ; et n’ai jamais eu aucune envie de le quitter.
Je l’ai un jour choisi en pleine connaissance de cause, je me trouve encore heureux dans ce lieu précis et je n’ai jamais regretté mon choix ; c’est ce que je voulais au départ. Je rempilerais sans hésiter.

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.