• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Belloc

Témoignage de Frère Jean-François

fr.Jean François ret " M’aimes-tu plus que ceux-ci ? " Jean 21.

Cette question posée par Jésus Ressuscité à Simon Pierre au bord du lac de Tibériade, est le point de rencontre et de départ de l’Amour entre les hommes qui a sa source en Dieu. C’est à partir de cette rencontre que je me suis mis à marcher à la suite du Christ. Son amour d’agapè est si intense que si je n’y communie pas, si je ne me laisse pas guidé par Lui, avec Lui et en Lui, je ne pourrai pas le vivre dans ma vocation chrétienne et donc monastique. C’est pourquoi la Régle de Saint Benoît est une aide précieuse pour me mettre à l’écoute de cette parole du Seigneur, afin qu’au cœur même de mon désir humain d’aimer et d’être aimé, le Seigneur me révèle son amour avec un si grand degré d’énergie, de force, de puissance, bref de salut, que mon amitié, mon affection humaines en soient stimulées. Chaque matin, cette question du Seigneur si vivante et pleine de force et de plénitude, m’appelle à cheminer à la suite du Christ, où la foi et la confiance de mes parents, de mes frères et sœurs moines et des personnes guidées par sa Parole sont une aide.

Dans cette cordée Jésus est le "premier de cordée", Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Oui Seigneur je t’aime de cet amour d’homme pécheur, c’est pourquoi je viens à la source de l’Amour en Dieu Sauveur.

"  Tu sais tout, tu sais bien que je t’aime ".  Jean 21

Fr. Jean-François

1
0
0
s2smodern