• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Belloc

L’absence de relation sexuelle

vie monastique - Jésus de Nazareth - notre dame de BellocComment vivez-vous l’absence de toute relation sexuelle ? Est-ce que ce n’est pas contraire à la nature ?

Bien sûr, nous sommes traversés par le pulsionnel, entre autre sexuel, mais le bonheur d’un accroissement d’humanité consiste –t’il à se laisser aller en ce flux obscur ou à l’orienter peu à peu vers un plus d’humanité, de découverte de l’amour attentif à l’autre. La quête d’un tel bonheur implique un dépassement des frustrations inévitables pour faire alliance et accueillir le bon et le beau habitant l’autre, que ce soit dans le mariage ou le célibat consacré.

Beaucoup savent qu'il est possible de se passer de relation sexuelle.
Il est plus difficile de se passer d'affection féminine.
Aussi, la relation de foi doit-elle aller à une personne effective : Jésus de Nazareth.

Et puis j’affirme que lorsqu’on a goûté à l’amour de Dieu, grand et fort, qui saisit toute votre personne, on est comblé et si l’on reste sexué, bien entendu, on a aussi trouvé un équilibre supérieur qui satisfait au-delà de tout, dépasse et sublime tous les autres désirs et toutes les autres passions ; alors on accomplit pleinement sa vocation à l’amour, sa vocation à être homme et à être un homme heureux.
La relation sexuelle seule ne présente plus aucun intérêt.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.