• Annonciade

    Les Soeurs de l'Annonciade

    Au début du 16ème siècle, Sainte Jeanne de France fonde la Fraternité Annonciade d'inspiration franciscaine. Les Sœurs cherchent à plaire à Dieu en imitant Marie et la prennent comme modèle.
    Ayez continuellement la Vierge devant les yeux
    Prologue de la Règle de l'Annonciade

Monastère de l'Annonciade

Commencement d'une nouvelle vie

 

 

 

 

 

Sœur Marie aimée de Jésus a prononcé ses voeux temporaires le mardi 26 mai 2015, au milieu de l'Année de la vie consacrée.

Elle a accepté de témoigner peu après la cérémonie. Soeur Marie Aimée de Jésus est venue de Pologne pour partager notre vie. Vous allez l'entendre dans cette vidéo,nous inviter à partager son action de grâce et sa joie.

0
0
0
s2smodern

L'engagement définitif de Soeur Marie de Jésus

jesus-richardSoeur Marie de Jésus

Soeur Marie de Jésus a prononcé ses voeux perpétuels au monastère de l'Annonciade de Thiais. Notre Soeur originaire de Pologne, a passé 6 ans avec nous. Avant de retourner dans notre fondation polonaise,elle nous partage cet évenement et nous donne son témoignage.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Pourquoi avoir choisi l'Annonciade ?

Pourquoi Annonciade ?

Le 10 décembre 2014 Sœur Gabriel-Maria a prononcé ses vœux temporaires. Elle porte le voile distinctif des novices. Pendant 3 années elle continuera son noviciat avant de prononcer ses vœux définitifs. En ce début d'année 2015, c'est un message d'espérance que Sœur Gabriel-Maria nous transmet en nous livrant très simplement les raisons de son engagement dans la communauté de l'Annonciade de Thiais.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.