• Cisterciens

    Les Cisterciens

    A Cîteaux en Bourgogne fut fondé le premier monastère cistercien au 12ème siècle par trois bénédictins, Saints Robert, Albéric et Etienne. Des Sœurs firent de même à l'abbaye de Tart. La simplicité est un valeur qui leur est importante.
    La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure
    Saint Bernard

Abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle

L'Amour ?

aiguebelle-travailEst-ce que vous ne vous ennuyez pas en étant coupé du monde ? Pourquoi avoir quitté le monde ? Qu’est-ce qui vous fait peur ? Est-ce que ce n’est pas une fuite, un aveu de faiblesse ?

Si le moine quitte le monde ce n’est pas parce qu’il en a peur ou pour le fuir, bien au contraire. Le moine aime le monde, et s’il se fait solitaire, c’est pour lui être plus solidaire. Le moine cherche à mieux aimer le monde pour mieux l’aider à établir le Royaume de Dieu sur terre. Il cherche à voir le monde comme Dieu le regarde et l’aime. Le moine prie sans cesse pour le mode afin que, par Dieu, s’établissent entre les hommes la paix et la justice.

0
0
0
s2sdefault

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.